CELINE FRISCH CARRE@JBMILLOT.jpg
Celine Frisch
Musicienne

Née à Marseille, j'ai découvert le clavecin à l'âge de six ans, sans passer par l'apprentissage du piano. En 1992, j'obtiens mes premiers prix de clavecin et de musique de chambre au Conservatoire d'Aix-en-Provence et poursuis ma formation à la Schola Cantorum de Bâle dans les classes d'Andreas Staier et Jesper Christensen.

Lauréate Juventus en 1996, je deviens en 2002 la première claveciniste à être sélectionnée pour les Victoires de la Musique Classique. On a pu m’entendre dans diverses salles de concert en France - Radio France, la Cité de la musique ou le Théâtre de la Ville à Paris, le Festival de la Roque d'Anthéron, Octobre en Normandie, la Folle Journée de Nantes - et à l’étranger - Washington, Toronto, Buenos Aires, Sydney, Séoul, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, etc.

Mes enregistrements consacrés à Bach, Rameau ou D’Anglebert m'ont valu les éloges de la presse musicale internationale et plusieurs "Diapasons d’or", « Chocs » de Classica ou le Grand Prix de l’Académie Charles Cros.

Outre Bach, mes affinités m'ont amenée à jouer la musique française de l'époque Louis XIV, les œuvres des Virginalistes anglais et la musique allemande du XVIIe siècle. J'aime aussi explorer la musique du XXe siècle et contemporaine (Manuel de Falla, Henri Dutilleux, François Sarhan, Brice Pauset, etc.).

si vous voulez participer à la collecte pour l'enregistrement de mon disque Le second livre desPréludes et FUgues de Jean Sebastien Bach vous pouvez le rejoindre ICI Collecte pour l'enregistrement du disque de Céline Frisch du 2e cahier des Préludes et Fugues de Jean Sebastien Bach