Aymeric Portrait.png
Aymeric Carrez
Com├ędien

Aymeric CARREZ est ingénieur informatique, consultant pour de grandes banques et originaire du Jura. Il se lance en parallèle dans une carrière one man show.

A travers son spectacle, il pose un regard désabusé et distancié sur le monde qui l’entoure. Il parle des « surprises » que son chien « Lion » lui prépare quand il rentre tard le soir ou raconte le quotidien son oncle trisomique qui est bien veinard car « scientifiquement, si on compare les chromosomes à des twix, lui, en a eu trois dans le paquet ».

Il est ce qu’on appelle un pince sans rire, son humour est à la fois irrévérencieux et décalé, il fait partie de la lignée de ces humoristes faussement calmes que peuvent être Blanche GARDIN ou encore Redouanne HARJANE.

Il s’amuse volontiers des clichés du stand-up d’aujourd’hui, tout en les empruntant lui-même, cela ne m’empêche pas de convaincre sur des scènes telles que le Debjam Comedy Club, le Théâtre Trévise ou encore le Café Oscar.

En 2017 il remporte le concours « du talent de Ménilmontant » devant plus de 70 autres humoristes parisiens, ce qui lui ouvre les portes du théâtre de Ménilmontant pour 4 premières représentations à partir d’Octobre. Spectacle qu’il reprendra dans ce même lieu à partir de Février 2018.

En 2018, il obtient le prix « SIM » au festival d’humour de Rir’ O Centre à Orléans devant plus de 500 personnes, et remporte également le Cabaret Jeunes talents de Ville d’Avray.