Marie Hervé 3.jpg
Marie Hervé
Scénographe

Suite à un diplôme d’Etat en architecture, Marie Hervé se forme à la scénographie au sein du DPEA Scénographe dispensé à l’Ecole d’Architecture de Nantes.

Au cours de ses premières expériences, elle intègre les ateliers de construction de l’Opéra Royal de Wallonie et du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, et acquiert ainsi un solide bagage technique participant à alimenter sa production scénographique.

Elle travaille depuis lors en tant que scénographe avec entre-autres Fouic Théâtre (Je vole … et le reste je le dirais aux ombres, Acteur 2.0, Ma Virtuelle et Timeline), l’ensemble Télémaque (Le Baron de M.), l’Ensemble La Rêveuse (Jack et le haricot magique), la Compagnie Matulu (Chat Perché !), Le Théâtre des Ricochets (85B) et la compagnie la Lumineuse (Jazz Letters) sur des créations à chaque fois pluridisciplinaires.

Aussi bien au théâtre qu’à l’opéra, on la retrouve aussi en tant qu’assistante auprès notamment d’Adeline Caron (L’Empereur d’Atlantis et La Petite Renarde rusée), Louise Moaty (Alcione), Emmanuelle Roy (Les cartes du pouvoir et Oliver Twist) ou encore Eric Soyer (Seven Stones et Pinocchio pour le Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Où sont les Ogres pour la Compagnie Le Temps qu’il faut, et actuellement Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show). Notre Sang est sa première collaboration avec le collectif Lilalune etc.