Louise couleur portrait.JPG
Louise Cassin
Com├ędienne

est comédienne et metteuse en scène. Originaire de Normandie, elle est passionnée par les arts et suit des études d'arts appliqués (MANAA) à Caen.

En 2013, elle s'installe à Paris et intègre les Cours Florent jusqu'en 2016, ce qui lui permet d'intégrer la distribution "Le Roi s'amuse" de Victor Hugo mis en scène par Laurent Bellambe, joué au sein de l'école puis à la maison Victor Hugo et à la FGO Barbara. En parallèle, elle poursuit des études d'Histoire de l'Arts et Archéologie à la Sorbonne. Curieuse, elle continue de se former en participant à divers stages pour élargir ses connaissances, en travaillant avec Olivier Carbonne, Catherine Chevron ou encore Jérôme Genevray.

Elle fait la rencontre d'Anna RODRIGUEZ et Nicolas MEGE dans le cadre de l'atelier de la danse de l'acteur. Elle intègre ensuite la compagnie des Polisseurs d'étoiles, avec le spectacle Éclats et faiblesses une création à partir des textes de Tchekov, Tourgueniev et Pouchkine. Elle interprète le rôle de Madame Aigreville dans une version moderne de Tailleur pour dames de Georges Feydeau. Son goût pour les arts lui permet de devenir directrice artistique de la compagnie. Elle réalise les divers graphismes de la compagnie. Sa première mise en scène "A la vie, à la Mort" de Michel Dupré, s'est d'abord joué à Paris puis au festival off d'Avignon 2017. Elle y reprend l'un des rôles pour la reprise à Paris en Novembre 2017.