17951493_10154690836689773_4612540492151961517_n.jpg
Adriano Cerone
Ingénieur du son

Adriano Cerone est ingénieur du son depuis 2013. Il commence par travailler dans le domaine de la musique et des concerts. Il collabore notamment avec l’Opéra Bastille. Par la suite, il s’oriente vers le milieu du cinéma en participant à des courts métrages et aussi du côté de la télévision, notamment pour des documentaires institutionnels comme Métropolis, Arte Actu, France O… En parallèle, Il intègre les équipes de Production Avril Films et l’association Les films par la bande son.

Grâce à ses connaissances techniques et artistiques, Adriano Cerone habille l’image, capte, mixe et enregistre les sons. En amont des tournages, il aime s’imprégner des atmosphères et des univers des réalisateurs pour apporter sa sensibilité et créer de nouveaux paysages sonores.

Après avoir collaboré une première fois avec Marion Jhöaner pour Fruits défendu, il renouvelle son soutien en assurant le poste de directeur artistique son pour le court métrage Sur la terre, des orages. C’est tout naturellement qu’il réintègre l’équipe pour ce prochain documentaire Synti Synti mettant au coeur du projet la vie et l’histoire des marins sur cet archipel.