©_Antoine_Meyssonnier-4386bis.png
Denis Ramos
Compositeur

Denis Ramos débute la musique en apprenant la guitare, le piano et l’écriture au conservatoire de Saint-Étienne. Il poursuit sa formation en guitare auprès d’Alberto Ponce à l’École Normale de Musique de Paris et y obtient un Brevet d’exécution supérieur.

Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il étudie l’analyse musicale, l’écriture, l’orchestration, la musique à l’image et la composition, dans les classes de Michaël Levinas, Claude Ledoux, Marc-André Dalbavie, Luis Naon, Yan Maresz et Frédéric Durieux.

Lauréat de la Bourse de la Cité Internationale Universitaire de Paris en 2012 et de la Fondation Meyer en 2013, il effectue la même année un séjour Erasmus à Berlin, qui lui permet d’étudier la composition auprès d’Arnulf Herrmann à la Hochschule für Musik Hanns Eisler.

Sa musique a été créée par des ensembles tels que l’Ensemble InterContemporain, L’Ensemble Orchestral Contemporain, l’Orchestre Régional de Normandie, le collectif Warning, les solistes Gabriel Bianco, Marc-Antoine Perrio, et a également participé à des projets pluridisciplinaires avec la plasticienne Cécile Le Talec et les éditions Polystyrène.