PHOTO LO.jpg
Lorine Baron
Scénographe
Lorine a conçu et réalisé pour « Le travail du peintre » 5 grands panneaux de miroirs brisés. Ces formidables décors, réversibles à souhait, captent le regard et l’emmènent en voyage.

Issue d’un cursus arts-appliqués, Lorine Baron intègre en 2005 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art de Paris (ENSAAMA Olivier de Serres). Après l’obten­tion d’un BTS en architecture événementielle en 2007, elle travaille auprès du metteur en scène Bernard Colin et du scénographe Olivier Borne de la Cie Tucchen, sur le spectacle « Si la musique doit mourir ».

Reçue en 2008 à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), elle intègre le secteur scénographie en deuxième année d’équivalence. En 2009, en parallèle à sa formation, elle signe la scénographie du spectacle « Du même sang », mise en scène par Anna Dewaele, Cie de l’Intranquille. En 2011, dans le cadre de sa formation à l’ENSAD, elle suit l’atelier comédie musicale au Conservatoire Nationale Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD), dirigé par la chorégraphe Caroline Marcadé et réalise en collaboration la scénographie du spectacle « Chicago Fantasy ».

Depuis sa sortie de l’ENSAD en 2012, Lorine Baron travaille comme scénographe indépendante.

Elle est également l’un des membre fondateur de l’association « Atelier de l’espace », née de la rencontre de plusieurs décorateurs scénographes, liés par l’envie de créer un lieu de travail vivant, émergeant, favorisant les échanges et permettant le partage d’expériences et de ressources.