Sigrid_format_carre.jpg
Sigrid Carré Lecoindre
Metteure en scène / Dramaturge

Sans Sigrid, point de « Travail du peintre ».

C’est Sigrid qui a donné vie au projet en lui donnant une histoire et une forme.

Pianiste de formation, Sigrid Carré Lecoindre obtient un DEA sur les interconnexions musique/théâtre dans les dramaturgies contemporaines en 2010. La même année elle participe à la composition et à l'interprétation de la B.O. du court métrage d'animation Carpates Express de Maéva Viricel et Doris Bachelier ; et réalise la composition musicale d'Une Belle Journée de Noëlle Renaude mis en scène par Lena Paugam à l'occasion des Cartes Blanches du CNSAD.

En Novembre 2012, elle est assistante à la mise en scène sur le Don Giovanni (m.e.s. S. Lemoine) présenté à la Scène Nationale de Mâcon à l'occasion de l'ouverture du Festival « Les Symphonies d'Automne ».

Depuis lors, Sigrid Carré Lecoindre partage son temps entre ses activités de musicienne et de dramaturge. Elle est membre depuis novembre 2014 du Collectif Open Source : collectif de recherche pratique sur la mise en scène.

Sigrid est l'auteure de Rhapsodie sans visages, — poème théâtral sélectionné pour la première édition de Snez tu Zabu (Festival du Théâtre français contemporain de Prague) en mars 2015; et des Coeurs Tétaniques — déambulatoire poétique — créé en mai 2016 au T2G (Centre dramatique national de Gennevilliers) dans le cadre de la soutenance doctorale SACRe de Lena Paugam.