adeline lefievre.jpg
Adeline Lefievre
Chor├ęgraphe et danseuse

En 1999, Adeline obtient son diplôme d’étude chorégraphique en danse contemporaine au C.N.R de Nantes. Puis de 2000 à 2002, elle intègre la formation « Classe Danse-Etude » de l’Ecole Hallet Eghayan à Lyon.

Elle devient ensuite interprète pour la Compagnie Jorge Arias et la Compagnie Zigrolling, avant d’être engagée dans la Compagnie Hallet Eghayan de 2003 à 2007. Puis souhaitant élargir ses compétences, elle travaille avec Les Lutins Réfractaires, la Compagnie A Petits Pas, la Compagnie Intersigne ou encore Les Ateliers Desmaë-Kilina Cremona.

Depuis 2010, elle collabore avec Stéla - le pass pour les Etoiles à Saint-Etienne en tant que chorégraphe et artiste active. En 2011, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au sein du CND de Lyon.

Forte de toutes ses expériences, elle fonde, avec Jacinthe Janowskyj, le Collectif Artistique AntiGoutte et continue en parallèle de travailler pour différentes compagnies de la région lyonnaise en tant qu’artiste chorégraphique ou chorégraphe.

Attachant une grande importance à l'accessibilité, Adeline a entrepris une formation en Langue des Signes Française, afin de mêler danse et LSF sur scène, mais aussi d'enseigner pour le public sourd.