Félix Layet-Lecuyer.jpg
Félix Layet-Lecuyer
Réalisateur

Monteur et réalisateur, il rencontre l’univers artistique par la musique, dès le plus jeune âge, univers qu’il abandonne pour aller étudier la philosophie en prépa littéraire au lycée Lakanal, où il rencontre Laora Giraux. Il se redirige ensuite vers le cinéma, qu’il étudie à l’Université Paris Diderot.

Il y valide une licence et un master d’études cinématographiques où il étudie, sous la direction de Diane Arnaud, les formes cinématographiques du fleuve. Dans le même temps, il y apprend aussi le montage et la réalisation, à la notamment grâce aux Ateliers de Catherine Ermakoff. Ces ateliers lui permettent de monter plusieurs films, parmi lesquels Les pieds sur la lune (2016), sélectionné pour le prix Serge Daney et diffusé sur la plateforme du cinéma documentaire d’auteur, Tënk.

En plus du montage de divers films promotionnels dans les champs associatif ou institutionnel, il réalise un premier court-métrage, Suite (2016), qui porte deux danseuses à l’écran.

Il travaille en parallèle de ses créations au lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonne, en tant qu’assistant d’éducation pour l’option cinéma.