Capture d’écran 2017-05-03 à 15.48.57.png
Christophe Vermand
Ingenieur du son


Compositeur , ingénieur du son, Comédien voix off, ou formateur, C'est grâce a un parcours riche et atypique que Christophe maîtrise l'ensemble des aspect d'une production Audio qu'elle soit audio-visuelle, multimédia ou scénique :

- Pour la télévision, comme responsable de Production audio pour TF1 France Télévision & M6, direct & Post prod .

- Par la Scène avec la fondation en 2001 et la direction artistique depuis lors de Sayag Jazz Machine (formation Electro Jazz) en assurant la production exécutive et le mixages des Albums (5 a ce jour), la coordination des spectacles (+ de 800 prestations), et la production des supports de communication (Print, Web, Trailer).

C'est en 2004 dans le cadre de ses envies scéniques multimédia , que Christophe rencontre Martin Rossi et que tout deux ont pu développé, dés lors , aux sein des differents projets scénique du groupe, l’interaction Image-Lumiere-Musique.

- Par la transmission de ces savoirs envers diffèrent publics : professionnel, amateur, scolaire, carcéral, ou senior pour les initier par exemple a la MAO, à la Compo Hip-hop, du coaching technique de groupe en développement ou encore l’initiation a la post-production Audio .

- Par la composition, l’arrangement et le mixage de bande son pour le documentaire, de musique pour la publicité, ou le mixage d’albums de musique actuelles.

- En assurant le mixage direct de spectacles vivants (Fata morgana Live Reggae Digital , PAX Contes africains augmentés)

Fort de ces années de son « Direct » et d’action culturelle Christophe rencontre Christelle Derré et met ses compétences artistique et technique au service de ses mises en scène et plus largement de ses projets trans-médias.