zenko-9-notes-equinox-support-housse-baguettes.jpg
Léo Flank
Musicien


Léo Flank nait à Montpellier, ses parents laissent en continu un flot ambiant de musique à la maison, qu’il apprend à écouter dès son plus jeune âge. Il arrive a Paris en 2010 en tant qu’assistant organisateur des Bals Créoles et Contradanzas à la Bellevilloise, via l’association GEOMUSE. Il intègre le groupe D.o.M (Rock/Funk Rock) dans lequel il enregistrera ses premiers titres en studio. Le groupe remporte le tremplin SFR Jeunes Talents et participe au M6 music Live en 2011.Il rencontre notamment Philippe Rigal dans le projet Pop psychédélique The Renegades qui l’ouvre au Jazz et à l’aventure de la composition d’un opéra contemporain autour du texte de la Conférence des Oiseaux de Jean-Claude Carrière.
Il renoue dès 2013 avec la formation pédagogique en suivant notamment des master classes autour de Jean Baptiste Perraudin, Joël Allouche, Damien Schmidt ou encore Massimo Russo au Drumming Lab de Paris. Parallèlement il obtient en Juin 2013 un Diplôme Université de Gestion de projets musicaux (équivalent licence) à l’université de Nanterre, via une formation proposée par l’IRMA.
Dans le même temps il commence à exercer comme professeur particulier auprès d ‘élèves de tous âges, adultes comme enfant, et organise des cours collectifs multi styles dans son studio, activité qu’il poursuit aujourd’hui encore.
Il rentre en 2014 en cycle professionnel à l’école ATLA à Pigalle ou il obtient son diplôme en juin 2015 ainsi qu’une certification nationale M.I.M.A délivrée par la FNEIJMA (fédération nationale des écoles d’influence Jazz) avec mention.
Il présentera au sein la Pocket Compagnie en Novembre une version remaniée de l’opéra de la Conférence des Oiseaux, et poursuit les concerts et albums avec le groupe « Folsom » (Funky Hard Rock) , "Motor Kids" (rock) et "SinnerG's" (funk).