La-musique-baroque-et-les-femmes_reference.jpeg
Emmanuel Vistorky
baryton

Il étudie le chant dès l’âge de 15 ans à l’Ecole Nationale de Musique d’Epinal. Après sa médaille d’or, il entre à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris et se spécialise dans le répertoire des musiques anciennes.
Très tôt il collabore avec des ensembles de renommée internationale tel Gilles Binchois, Alla Francesca ou encore Diabolus in musica avec lesquels il explore toute la richesse du répertoire médiéval.
Dans le répertoire baroque il travaillera plus de dix ans avec le concert spirituel dans de nombreuses productions scéniques, l'ensemble Akademia avec qui il défend le répertoire baroque allemand, mais aussi Douce mémoire, Jacques Moderne ou plus récemment Le Poème Harmonique dans le répertoire italien.
Contribuant à plus d'une trentaine d'enregistrement avec tous ces ensembles, il vient de finir avec l'ensemble Faenza un CD du compositeur De Negri (édition agogique sept 2014) sur des airs de basse à la bastarda ainsi qu'un nouveau volume des pièces de l'école de Notre Dame de Paris avec Diabolus in musica (édition Bayard musique sept 2014).