galerie_presse_04.jpeg
Antoine de Grolée
pianiste

Antoine de Grolée commence le piano à 6 ans. Admis à 17 ans au CNSM de Lyon dans la classe de Pierre Pontier, il obtient un 1er prix avec les félicitations du jury. Il travaille avec Hortense Cartier-Bresson puis à l'Académie d'Imola avec Boris Petrushansky. Il reçoit les conseils de grands pianistes tels que Zoltan Kocsis, Anne Queffélec, Christian Ivaldi ou Claire Désert ainsi que de Valentin Erben, Régis Pasquier, ou des membres du Quatuor Ysaÿe.

Premier Prix du concours Flame en 2000 et du concours Teresa Llacuna en 2005, il remporte en 2007 le 5ème Prix du Concours International Long-Thibaud. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, de la Fondation Charles Oulmont et du prix international ProMusicis.

Il a pour partenaires de musique de chambre Laurent Cabasso, Michel Dalberto, François Salque, David Guerrier, Pierre Fouchenneret, Amaury Coeytaux, Lise Berthaud... Il joue en soliste avec divers orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Sofia, l’Orchestre de chambre de Moldavie, l’Orchestre de l’Opéra de Varsovie, ainsi que l’Orchestre National de France. Il est diffusé régulièrement sur Medici.tv et sur France Musique.

Il accompagne les classes de Svetlin Roussev et de Michel Strauss au CNSM de Paris. Depuis 2014, il est directeur artistique des Moments musicaux du Tarn.