Girard-Mayeul-2015-N-Colmez-3-compress-630x0.jpeg
Mayeul Girard
altiste

Mayeul Girard commence très jeune ses études musicales. Après avoir obtenu un premier Prix au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Michel Michalakakos, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il est l'élève de Bruno Pasquier, David Gaillard, Françoise Gnéri et Nicolas Bône. Fondateur en 2008 du Quatuor Girard, il intègre la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris puis achève un 3ème cycle à la Haute École de Musique de Genève auprès de Miguel da Silva.

Invité par l’Académie Ravel, l’Académie musicale de Villecroze ou le Festival d’Aix-en-Provence, membre de l’European Chamber Music Academy, il reçoit les conseils d’Alfred Brendel, Hatto Beyerle, Johannes Meissl ou encore Valentin Erben. Lauréat de la fondation Banque Populaire, du Prix Ravel, du Concours de Genève ou encore de la Fondation HSBC, de nombreuses scènes et festivals lui font confiance en France et à l’étranger.

Ses partenaires de concert sont Miguel da Silva, Lydija Bizjak, Raphaël Pidoux, François Salque, Nicolas Dautricourt, Alexandra Soumm, Maurice Bourgue, Dame Felicity Lott... Il est régulièrement sollicité par France Musique, et collabore avec Jean-François Zygel sur France 2. Il a la charge depuis 2013 d’une classe d'alto et de musique de chambre au Conservatoire de Caen.