photo-natacha-colmez-sully-jouant.jpeg
Sullimann Altmayer
violoniste

Sullimann Altmayer débute le violon à six ans. Admis au Conservatoire Supérieur de Paris dans le département soliste chez Bertrand Cervera, et dans la classe de violon solo de Luc Héry, il obtient un premier prix.

En 1998, il fonde le Trio Con Fuoco dans la classe de Paul Boufil, puis est admis en Solistendiplom à la Musikhochschule de Bâle dans la classe de Raphaël Oleg. Invité à travailler avec les solistes du Berliner Philarmoniker au Festival d’Aix-en- Provence, il devient en 2008 lauréat de la Fondation HSBC. Il se perfectionne ensuite auprès du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Il a la chance de travailler auprès de personnalités telles que Véda Reynolds, György Kurtág, Gabor Takacs, ou Mstislav Rostropovitch. Primé à de nombreux concours internationaux (Illzach, Paris, Florence, Gorizia, Heerlen), il se produit dans les plus grandes salles parisiennes, dans les grands festivals en province et parcourt une grande partie du monde, avec des musiciens tels qu’Augustin Dumay, Nicolas Bône, Gil Sharon, Henri Demarquette, Olivier Patey, Romain Descharmes, Éric Lesage ...

Ses prestations sont régulièrement diffusées à la radio (France musique) et à la télévision (Arte, France 2, France 3, Mezzo).