Cecile .JPG
Cécile Péricone
Comédienne

Cécile Péricone a été formée à l'Ecole du Théâtre de Chaillot puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (promotion 2005).
Elle collabore avec Julie Brochen, avec qui elle jouera dans l'Histoire Vraie de La Perichole, au Festival d'Aix en Provence, et dans l'Echange de Paul Claudel, créé dans le cadre du Festival In d'Avignon, puis au sein de l'équipe artistique permanente du Théâtre National de Strasbourg où elle participe à La Cerisaie, Dom Juan, et deux épisodes du Graal Théâtre, de Florence Delay et Jacques Roubaud, co-mis en scène avec Christian Schiaretti.
Au TNS, elle rencontre Catherine Marnas avec qui elle joue dans Sallinger de B.M Koltès, et Fanny Mentré qui la met en scène dans Ce Qui Évolue Ce Qui Demeure de Howard Barker.
Depuis sa sortie du Conservatoire, elle a aussi eu l'occasion de travailler avec Gloria Paris dans Filumena Marturano d'Eduardo De Filippo, avec Christophe Laluque dans Le Manuscrit Des Chien de Jon Fosse, et à plusieurs reprises avec Jean-François Mariotti dans une série de spectacles/performances, Gabegie.
Elle est dirigée par Félicité Chaton dès la dernière année d'école, dans Quartett d'Heiner Müller, co-mis en scène avec Olivier Coulon Jablonka, dans Le Cas Léonce, adapté de Georg Büchner, et dans Coup De Gueule. Elle a crée la saison dernière Le Cabaret Dac, avec la compagnie FC, mis en scène par Fred Cacheux, ainsi que Les Fougères Crocodiles, écrit et mis en scène par Ophélie Kern.