Emilie.JPG
Emilie Vaudou
Comédienne

Préalablement formée au Conservatoire National de Région de Poitiers (France), elle intègre en 2004 (promotion B) La Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande - La Manufacture. Une fois diplômée, elle partage son activité de comédienne entre la France et la Suisse. En France, elle travaille avec Jean-Louis Benoit, Eric Vignier, Claire Lasne Darceuil. Elle intègre la troupe du Théâtre National de Toulouse en 2008 et participe à quatre spectacles sous la direction de Laurent Pelly et Agathe Mélinand les co-directeurs du lieu. A Toulouse, elle fait partie de la compagnie de théâtre jeune public Petit Bois et collabore également avec Aurélien Bory. Parallèlement, en Suisse, elle travaille principalement avec Alexandre Doublet dans Scievilisation, dans Il n'y a que les
chansons de variété qui disent la vérité et dans Dire la vie; Aurélien Patouillard dans Assis dans le couloir d'après une nouvelle de Marguerite Duras (co-mise en scène) et dans On a promis de ne pas vous touchez! Elle collabore aussi avec Muriel Imbach (Lausanne), Vincent Coppey (Genève) et Vincent Bonillo (Lausanne).
En 2015, elle crée la compagnie PERASTIKA (Lausanne) et elle signe sa première mise en scène, Ici c'est pas un hôtel d'après Urgences de Raymond Depardon qui se joue dans le cadre des journées Tac Tac Tac à Lausanne (2015) et au Festival C'est déjà Demain 6 au Théâtre du Loup à Genève (2016).
Elle participent également à des courts métrages, des lectures publiques et radiophonique, anime de nombreux ateliers de théâtre en France et en Grèce.
Elle est aussi diplômée "Praticienne de Santé" depuis juin 2013 de l'école de Shiatsu dirigée par Philippe Barthélémy à Paris.
Elle voyage en Asie (Viet-Nam, Philippines), en Europe (Bulgarie, Turquie, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre... et régulièrement en Grèce).