Elisa BENIZIO.png
Elisa Benizio
Com├ędienne

Rôle d'Ysa

Après plusieurs stages de théâtre, Elisa entre au cours Jean-Laurent Cochet en septembre 2011 où elle suit une formation théâtrale pendant 2 ans. En 2013, elle monte, avec 3 autres comédiens du même cours, une compagnie de théâtre Les Mauvais Élèves. Ensemble, ils créent leur premier spectacle Les Amoureux de Marivaux avec l’aide précieuse de Shirley et Dino à la mise en scène. Le spectacle est joué en 2013, 2014 et 2016 au festival Avignon Off. En 2015, il est repris à Paris, au Théâtre de Poche-Montparnasse puis au Théâtre du Ranelagh, ainsi qu’en tournée dans plusieurs villes de France, à Monaco et en Belgique. En 2014, Elisa est « Talent Cannes Adami » et est sélectionnée pour jouer dans le court métrage de Francois Goethgebeur et Nicolas Lebrun La Nouvelle Musique. Elle remporte le Soulier d’or de la meilleure actrice au Festival « Cours Charlie, Courts ». Cette même année, elle est aussi sélectionnée pour participer aux Paroles d’Acteurs.

Elle joue dans le spectacle Archipel Marie N’Diaye mis en scène par Georges Lavaudant dans le cadre du Festival d’Automne à la Cartoucherie en octobre 2014. Ce spectacle est repris en avril 2016 aux Bouffes du Nord.

En 2016, Les Mauvais Élèves créent leur deuxième spectacle Les Amoureux de Shakespeare qu’ils jouent au festival d’Avignon Off. Dès la rentrée il est repris au théâtre de Poche-Montparnasse. La tournée débute en mars 2017.

Egalement en 2016, Elisa joue dans la pièce de Manuel Durand "A quand la mer ?" au théâtre de L'opprimé à Paris, ainsi qu'au festival d'Avignon OFF 2017.