photo (14).JPG
Flore Grimaud
Com├ędienne

Rôle de Marie

Comédienne et auteure. Formée à l' ERAC (1er prix), Flore débute sa carrière avec Hans-Peter Cloos en 1995. Elle rencontre Marcel Maréchal, alors directeur du théâtre du Rond-Point à Paris pour jouer la Reine Anne d'Autriche dans «Les trois mousquetaires» puis s'en suivra une grande collaboration au sein des Tréteaux de France durant une dizaine d'années. Elle y jouera sous sa direction Agnès dans «L'Ecole des femmes», La Reine dans «Ruy Blas», Raymonde dans « La Puce à l'oreille», Angélique dans «George Dandin», Dolly dans «Falstaff», Nicole dans «Le Bourgeois Gentilhomme», la Dive Bouteille dans « La très mirifique épopée Rabelais»...
Au théâtre de la Cité Internationale, elle joue sous la direction de Philippe Chemin dans «Matériau Heiner Muller» puis crée avec Alexandra Tobelaim et la Compagnie Tandaim «Le Boucher» d'Alina Reyes au Théâtre de l'Aquarium ( Cartoucherie de Vincennes), Olga dans «Villa Olga» de Catherine Zambon, «La Part du colibri»Théâtre National de Bordeaux Aquitaine Mars 2017.
Son texte « Je descends souvent dans ton coeur» sélectionné pour «Les mises en Capsules» l'an dernier est créé au Ciné XIII est mis en scène par Benjamin Guedj, elle l'interprète aussi aux côtés de Lou Chauvain.