unnamed (1).jpg
Sylvie Garot
Créateur lumière

Diplômée de l’Ecole Nationale du Cirque et du Mime en 1984, Sylvie Garot a mis en scène plusieurs spectacles de théâtre corporel tournés en France et à l’Etranger. Depuis 1989, elle a travaillé sur les lumières pour différents chorégraphes ou compagnies (Christian Bourigault, Michèle Rust, Hervé Robbe, Christian Trouillas, Brigitte Seth et Roser Montlo Guberna, Olivia Grandville, Roc in lichen, Xavier Leroy, Eszter Salamon, Kitsou Dubois, Clara Cornil, Dominique Brun, Laura de Nercy), ainsi que pour des metteurs en scènes (Miloud Khétib, James Thierrée, Xavier Marchand, Stéphane Olry et Corinne Miret, Pénélope Hausermann et Julie Bérès).

Elle a reçu en 1992, lors des rencontres Internationales de Seine St Denis, la mention spéciale pour la création des lumières de L’Apocalypse joyeuse (Chorégraphie de Christian Bourigault).

Depuis plusieurs années son travail de recherche est axé sur le rapport mouvement / lumière, ce qui la conduit à réaliser des films de lumières proposés comme support d’écriture et de scénographie lumineuse à ses collaborateurs artistiques. Sylvie Garot a créé les lumières des précédentes créations de Brigitte Chataignier, Gopika et Gangâ (en France et en Inde).