LauraGozlan.jpg
Laura Gozlan

Née en 1979, elle travaille actuellement à Saint-Ouen où elle est accueillie en résidence à Mains d'Œuvres depuis Mars 2016.

Elle suit des études de scénographie à TAIK (Helsinki) et à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle est ensuite diplômée du Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains en 2007.

De 2007 à 2011, ses films sont projetés au Grand Palais, au Jeu de Paume, à la Cinémathèque française ainsi que celle du Québec et dans le cadre de festivals : Premiers Plan d'Angers, Regensburger Kurzfilmwoche, Interfilm Berlin, Loop Barcelona. De 2012 à 2015, ses pièces sont exposées au 57ème Salon de Montrouge, à Micro-onde – CAC de Vélizy-Villacoublay, à la Panacée CCC de Montpellier, à la Maison populaire de Montreuil, à La Box de Bourges ainsi qu’à In extenso, Clermont-Ferrand en solo. Elle est représentée par la Galerie Escougnou-Cetraro, Paris.

Sa pratique s’articule autour de films expérimentaux, de vidéos et d’installations visuelles assemblant sculptures, dispositifs de projection et objets. Elle s’intéresse aux utopies scientifiques ou architecturales et aux communautés que celles-ci fédèrent avec une prédilection pour leur représentation dans le cinéma de genre.