logo blanc.jpg
collectif INVIVO
Artiste transdisciplinaire

Le collectif INVIVO a été fondé en 2011. Il regroupe plusieurs artistes des arts numériques et du théâtre ayant pour ambition de porter un regard différent sur la création et l’écriture contemporaine. L’équipe confronte ses visions et pratiques de l’espace scénique afin de créer des objets singuliers, aux frontières des arts immersifs, des arts numériques, de la performance et du théâtre.
Les actions du collectif se déploient sur trois axes : les créations, les collaborations artistiques et les partenariats avec d’autres équipes artistiques. L’équipe s’est constituée avec la volonté de travailler collectivement sur des performances immersives d’art numérique autour de la question suivante : comment la perception et les sensations du spectateur peuvent-elles créer un fil narratif ?
La première création du collectif INVIVO, Parfois je rêve que je vois, a été créée au Cube en novembre 2014 (co-producteur du projet).
Le collectif se compose aujourd’hui de six artistes membres : Alexia Chandon-Piazza, Julien Dubuc, Chloé Dumas, Grégoire Durrande, Pierre-Yves Poudou et Samuel Sérandour.