5569
Pierre-Yves Poudou
Artiste transdisciplinaire

Après trois années au Conservatoire de Poitiers sous la direction de Jean-Pierre berthomier, où il obtient un Diplôme d’Etudes théâtrales, Pierre-Yves Poudou intègre la 71° promotion de l’ENSATT au sein du département Art Dramatique.
Durant ces années de formation il travaille sous la direction d’Agnès Dewitte, Alain Françon, Anne Fischer, Christian Schiaretti, Ariane Mnouchkine. Il participe aux ateliers-spectacles dirigés successivement par Sophie Loucachevsky, Pierre Guillois, Arpad Schilling.
Après l’école et dans sa recherche personnelle, il se familiarise avec les outils de la lumière, de la scénographie et du son qui sont pour lui indispensables, il dira même qu’avoir ces connaissances fait partie de son métier de comédien. Son intérêt pour ces disciplines ainsi qu’une recherche sur le travail corporel le mènent à rejoindre le collectif INVIVO. En parallèle des créations du collectif, il est assistant à la mise en scène et comédien avec Anne Théron, Gilbert Barba, Jean-Pierre Berthomier, Jean-Yves Ruf.