CD.JPG
ChloƩ Dumas
Artiste transdisciplinaire

Scénographe diplômée de l’ENSATT, Chloé Dumas a également suivi la formation Design d’espace de l’Ecole Olivier de Serres en 2007 et a obtenu une licence d’Etudes théâtrales à Paris III. Elle participe à différents projets de création dans le spectacle vivant. Elle travaille notamment au sein de la compagnie Sambre de Carole Thibaut, pour laquelle elle a conçu la scénographie de L’Enfant –Drame rural présenté au Théâtre de la Tempête en 2012 et Une Liaison Contemporaine, installation immersive présentée au Festival des Bains Numériques à Enghien-les-bains en juin 2014. Chloé Dumas travaille régulièrement avec le Deug Doen Group d’Aurélie Van Den Daele, pour lequel elle imagine la scénographie des spectacles Peggy Pickit voit la face de Dieu, Dans les veines ralenties et prochainement Angels in America. Elle collabore également avec la Plateforme Locus Solus de Thierry Bordereau, les collectifs suisses Skoln A ThTr et Sur un Malentendu, ainsi que la compagnie Nova.

En 2011, elle co-fonde le Collectif invivo qui vise à créer des formes scéniques immersives, alliant théâtre et art numérique. Le collectif lui permet de développer un travail personnel ainsi que des collaborations avec artistes et metteurs en scène.

Par son travail, Chloé Dumas conçoit la scène comme un véritable territoire d’expérimentation scénique où elle cherche à créer une pluralité de niveaux de lecture.