4167
Christophe Bricheteau
Auteur, metteur en scène et interprète

Après des études de musicologie à Rennes,Christophe Bricheteau originaire de la région parisienne,fait la connaissance de la compagnie Oposito avec laquelle il collabore pendant un temps avant de retourner en Bretagne.
A Rennes il sera membre de la compagnie G'O.D.O.T avec laquelle il jouera une pièce de Anne Villeneuve et mise en scène par Erik Gerken. Puis à l'issue d'un casting pour la compagnie Airvag il sera interprète pour le spectacle "Le grand souffle" et décidera après la tournée de continuer sa collaboration avec cette compagnie.
Christophe participera à tous les spectacles de Airvag pendant une dizaine d'années, dont "Plaine Mer" mise en scène et écriture de Frédéric Fort et " Point Jaune" où il fera ses premières armes en tant que metteur en scène.
Parallèlement Christophe Bricheteau fait de nombreux stages de comédies auprès de Luc Faugère du théâtre Temps d'M à Bordeaux, auprès de René Palacios clown au rire médecin et aussi auprès de Christophe Patty (ancien assistant de Marion Gonzales) qui l'initie au jeu masqué.
Dans le même temps Christophe intègre le compagnie du Râ dit bleu où il participe activement à l'écriture collective du spectacle "Rêves de valises" et dans lequel il sera angeégalement interprète.
Puis il fera son expérience du feu avec la compagnie Carabosse et accompagnera cette dernière de plus en plus régulièrement dans ses spectacles " Installations de feu".
Au sein de Carabosse il rencontre Jean-Charles Pin qui dirige la compagnie Tu t'attendais à quoi et qui lui propose le rôle du bonimenteur pour l'entresort de la "4 L infernale".
Christophe fait sa première mise en scène du spectacle "Marteau!" de la Mo compagnie.
Carabosse lui propose également d'être l'un des interprètes du spectacle"Article 13" co- produit avec la compagnie mexicaine Teatro linea de sombra.
Actuellement Christophe Bricheteau travaille un solo à partir d'un texte de Stig Dagerman, et il fait la mise en scène de la prochaine création de la Mo cie intitulée " Imprégnation".