PRIX DU MÉCÉNAT CULTUREL

PROARTI LAURÉAT DU GRAND PRIX DU MÉCÉNAT CULTUREL 2018

Le 14 mai dernier, nous recevions des mains de la ministre de la culture Françoise Nyssen le Grand Prix du Mécénat culturel 2018 !

Pour cette deuxième édition des prix du mécénat culturel, le ministère de la culture souhaite mettre la lumière sur des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un ou plusieurs mécènes.

Le mécénat culturel a fortement évolué ces dernières années vers un mécénat d’initiative, de proximité, qui devient de plus en plus une pratique accessible à tous, encourageant nos concitoyens à s’approprier des projets culturels.

Parmi les huits prix décernés, ce grand prix récompense notre action en faveur de la démocratisation du mécénat pour la création artistique, illustrée par la collecte de Michel-Ange et les fesses de Dieu menée en 2017 sur proarti.fr par la compagnie Tabard-Sellers, avec laquelle nous partageons ce prix.

La collecte de Michel-Ange et les fesses de Dieu, spectacle mis en scène par Jean-Paul Bordes sur un texte de Jean-Philippe Nöel, avait en effet battu tous les records pour devenir, avec plus de 58 000 € collectés, le projet de spectacle vivant le plus soutenu depuis la création de proarti.fr.

La pièce retrace la confrontation entre deux hommes que tout oppose, le pape Jules II, il Terribile, véritable souverain séculier englué dans des luttes de pouvoir et Michel-Ange, artiste intemporel qui ne veut créer que pour rendre grâce à la main de Dieu. Un duel tragi-comique qui va offrir au monde l’un des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’Art : la chapelle Sixtine.

Joué pour plus de 40 représentations au théâtre 14 (Paris) en janvier et février dernier, le spectacle a poursuivi sa belle aventure à la cérémonie des Molières où il a obtenu pas moins de 3 nominations !

Redécouvrez à tout moment la collecte en cliquant ici

Pour voir la liste complète des lauréats des prix du mécénat culturel, c'est par là.

 

Partagez

Newsletter

Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter