Carte blanche touscoprod à la Péniche Cinéma

LES CARTES BLANCHES TOUSCOPROD 

#1 - JEUDI 9 MAI A LA PENICHE CINEMA

 

L'équipe de touscoprod by proarti a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouvel événement : les cartes blanches touscoprod 🎉

Rendez-vous jeudi 9 mai à partir de 20h à la Péniche Cinéma
pour la première édition de ce nouvel événement !

Cette soirée vous fera découvrir cinq courts-métrages financés sur touscoprod et vous donnera l'occasion de rencontrer les réalisateurs et réalisatrices de chaque film et d'échanger avec eux. 

Et pour profiter au maximum de ce moment convivial, la soirée commencera en musique avec un concert avant les projections !

 

>> RESERVEZ VOS BILLETS ICI <<
 

 

LA PROGRAMMATION

The Animal - réalisé par Ole Sebastian Kåss, 2018

Genre : fiction, drame social

Synopsis : Siri, 15 ans, reçoit un appel des services de protection de l’enfance qui ont eu vent de problèmes qu’elle rencontrerait au sein de sa famille. Elle a deux jours pour reprendre le contrôle de sa vie et donner l’illusion d’un environnement familial sain. Mais tout s’emballe lorsqu’une rumeur sur son compte se met à circuler. Seule contre tous, Siri, se rebelle contre la communauté, les services de protection de l’enfance et l’animal tapi au fond d’elle.

 

Des algues au fond des yeux - réalisé par Mathilde Foriel-Destezet, 2019 

Genre : thriller, fantastique, drame   

Synopsis : Lita est terrorisée, des algues semblent décidées à l’attirer au fond de l’eau. La jeune femme apprend à nager dans une crique, sous la surveillance de son conjoint qui ne prend pas au sérieux son effroi. Lita découvre avec horreur que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

 

Contemplation - réalisé par Catherine Gazeres, 2017

Genre : fiction 

Synopsis : Le jour se lève sur la résidence Aurore, habitat social du 11e arrondissement de Paris. Le temps s’y écoule doucement, au rythme des habitants qui s’y rencontrent, s’y amusent ou s’y aiment. Mais le quotidien des résidents est aussi un chemin ponctué d’une mystérieuse touche de poésie...


 

Soleil - réalisé par Sonia Joubert, 2015

Genre : fiction dramatique

Synopsis : Lola, jeune maman de 3 enfants, attend le coup de fil de son ex compagnon. Censé venir garder les petits durant son entretien d’embauche, celui-ci ne viendra pas. Elle décide alors d’emmener ses enfants avec elle et les laisse seuls dans la voiture, le temps du rendez-vous…

 

Morning after pill - réalisé par Gaspard Wright, 2018

Genre : fiction, drame

Synopsis : Une femme s’enfuit de chez-elle. La nuit tombe à toute vitesse dans la cage d’escaliers. Arrivée sur un pont sous lequel la Seine ténébreuse l’attire, elle va croiser le chemin de La Baronne, curieux personnage qui arpente les ruelles noires de Paris, une épuisette géante à la main.

 

>> RESERVEZ VOS BILLETS ICI <<

 

Infos pratiques

Entrée libre 

La Péniche Cinéma, Canal de l'Ourcq - Parc de la Villette
(face au Cabaret Sauvage)
59, boulevard MacDonald 75019 PARIS

 

Horaires :

19h00 : Ouverture des portes 

20h00 : Concert 

20h30 : Début des projections 

22h00 : Rencontre - Débat

23h30 : Fin

Partagez

Newsletter

Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter