sylvie.jpg

Sylvie Desbois 6265

Paris

0 projet créé/ 2 projets soutenus
Membre depuis le 13/05/2015

A propos de Sylvie Desbois 6265



Les théâtres ont toujours été des maisons pour Sylvie. Elle y danse et y chante depuis son plus jeune âge. Elle découvre le jeu lors de ses études supérieures et prend goût à cette pratique à laquelle elle se consacre aujourd’hui.

Sous la direction de Thibault Rossigneux et Emilie Vandenameele, elle participe à l’écriture et l’interprétation du Vilain, une pièce inspirée du vilain petit canard où elle a l’occasion de tuer l’ensemble de son groupe lors d’une version diabolique de Mein Herr de Cabaret. Elle poursuit sa collaboration avec le duo de metteurs en scène en participant à l’écriture et à l’interprétation d’une pièce intitulée VaniT.V. présentée au Théâtre Bernard Marie Koltès (92) et aux Amandiers de Nanterre (92).

Elle a par ailleurs assisté le peintre brésilien Edson Castro pour la création des œuvres réunies dans l’exposition « Normes et Transgression » et travaille également en production pour différentes structures culturelles avec lesquelles elle organise des fêtes dans des lieux insolites ou des festivals de danse et de cirque sur la Petite Ceinture.

Elle a suivi les cours du conservatoire du 7e arrondissement en auditrice libre et rejoint l’Atelier Juliette Moltes en 2014 au sein des cours d’Emmanuel Suarez et de la classe pro de Juliette Moltes. Elle a à cœur aujourd’hui de se consacrer à la mise en scène.

 

 

Après un parcours en médiation culturelle et conduite de projets culturels. Sylvie a accompagné la Compagnie Grand Théâtre en production, mené une enquête sur les publics du Théâtre de Gennevilliers, travaillé en production au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis, coordonné le festival pluridisplinaire ayant lieu sur la Petite Ceinture Clignancourt Danse sur les Rails pendant deux ans et est membre du collectif Soukmachines qui organise des fêtes, et des bouffes mondaines dans des lieux insolites. Elle a rejoint les sens des mots en production en 2014.