MonsieurPuzzle Gérard 1167

1530

Membre depuis le 27/03/2014
Site web : http://monsieurpuzzle.wordpress.com/
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




MonsieurPuzzle est un homme aux facettes multiples. Il n'est pas schizophréne, il est juste plein de ressources visuelles.

En 2003, il réalise " Un rêve de gosse ! ". Il expose au Festival international de la BD à Saint Malo, le Quai des bulles. Puis tout s'enchaîne avec la rencontre de Caroline Pérot aux Editions Sous Presse pour laquelle il illustrera de nombreuses rubriques et bandes dessinées. Un album BD en occitan verra le jour. L'histoire d'un chat glouton qui dévore le monde par overdose de gourmandise.

En parallèle, MonsieurPuzzle bosse dans l’animation, il débute comme story-boarder avec ses potes de l'association Pat'At'Art', à Rennes. Il réalise avec eux son premier court métrage, "La Concentration des richesses".

En 2006, il migre dans le Sud-Ouest. Pendant plusieurs années, il illustre les affiches de L'Art Scène Théâtre à Pau. Il expérimente le métier d'acteur. Il sort plusieurs albums illustrés dont un recueil de poésies qu'il traduit par "Un feu d'artifices de couleurs et de techniques".

Egalement animateur d'ateliers vidéos et BD auprès du jeune public, dans les écoles, les centres de loisirs, les garderies... à partir de 2010, il revient à ses premiers amours le Cinéma et la Science-Fiction. Il réalise plusieurs courts-métrages jeunesse dont "Sophie, chasseuse de vampires" ou encore "La malédiction de la statuette". Dans le même temps, avec le photographe Nicolas Lux, il sort un album BD d'Anticipation, le récit initiatique d'un groupe d' "homo-urbanus" en proie avec un monde apocalyptique où l'électronique a disparu. Barjavel nous voilà !

Pour cette année 2014, il réalise un nouveau rêve de gosse, la production d'une web série de Science Fiction avec la junior association La Troupe, en Dordogne, sur fond de racisme et de préjugés et sous la forme d'un conflit extra-terrestre dans lequel deux jeunes humains, Will et Rose, se retrouvent embarqués malgré eux. "Steven Spielberg et Georges Lucas sont mes maîtres, leurs films ont nourris toute mon enfance" avoue l'auteur.