Cie Moveo

FullSizeRender_1.jpg

Membre depuis le 16/12/2019
Site web : http://www.michaelameschke.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 2
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 3

Biographie




Compagnie Moveo est crée en 2000 par Michaela Meschke. Des créations pour la scène et pour l'espace public vont s'ensuivre pour toujours rapprocher l'art des habitants. Moveo vient du latin signifie : je bouge dans l'espace. Un langage est créé, naviguant entre danse contemporaine, théâtre et performance. Des thématiques qui questionnent le monde contemporain et la place des uns et des autres sont traités avec humour noir et auto dérision.

 

Les lieux publics sont investis pour y créer un tumulte, une expérience en commun où le public peut s’approprier le propos, comme s’il lui était personnellement adressé. La notion d’accueil se trouve ainsi à l’intérieur même des créations. Les dispositifs légers sont faits pour aller à la rencontre du public, pour susciter le dialogue, l'immersion et l'interaction. Moveo fait s’entrechoquer le banal du quotidien et l’intime avec le vivre ensemble, les non-dits et les frontières.

 

Une attention particulière est portée aux jeunes publics avec plusieurs créations mêlant danse, théâtre, clown et philosophie.

 

Moveo présente ses créations au Palais de Tokyo, Le Carreau du Temple, l'Institut Suédois, Le Pavillon Carré de Baudouin, Le Théâtre des Déchargeurs, Le Théâtre des Roches, Le Regard du Cygne, le Salon de Montrouge, la Nuit Blanche IN, Le Générateur, la co.galerie et le Théâtre de la Boutonnière entre autres.

 

A l'étranger à Dansens Hus et Skandia Scenen en Suède et de nombreux festivals en Suède, Hollande, Suisse, Belgique, Grèce et France.